Le Concept

Qui sommes nous ?

Biche and Co est une nouvelle marque de vêtements customisés. De la personnalisation 100% frenchy grâce à de la peinture textile et un bon coup de pinceau!

Et qui se cache derrière Biche and Co…

Biche : Une trentenaire motivée, dynamique, créative, sportive, tatouée, passionnée et qui ne tient pas en place!

And Co : les amis qui sont d’une grande aide! Car oui parfois il faut des petites mains pour préparer les colis, coller les étiquettes, repasser les vêtements, gérer les réseaux sociaux, le site internet et devenir MANNEQUIN BICHE AND CO! C’est du boulot! Merci les amis, sans eux, je ne dormirais plus!

L’aventure a commencé sur un coup de tête et sur un « pourquoi pas »! Après avoir créé une page Instagram, contacté quelques blogueuses, du bouche à oreilles… me voilà qui croule sous les commandes! Un pari osé mais motivé par ma créativité et mon dynamisme! Un bon coup de pouce des copines, de la motivation et c’est parti!

Biche and co c’est une histoire d’amitié, une histoire créative, une histoire humaine…

Comment sont créés les produits?

J’ai trouvé un fournisseur français très réactif qui me permet de créer et livrer rapidement. J’ai donc accès à un très grand nombre de basics type tshirts, débardeurs, sweats… Des gammes qui pourront donc se renouveler à chaque saison pour rester dans les tendances!

La customisation est faite à la main grâce à de la peinture textile très résistante. Cette peinture existe en une multitude de couleurs, applicable au pinceau.  Ayant un esprit créatif, je peux toujours proposer de nouveaux modèles! Un coup de crayon qui me vient de mes études artistiques me permet également de pouvoir retranscrire sur Tshirt un dessin ou un graphisme!

 

Biche and Co a des idées !

Biche and Co surfe sur la vague de la marinière, très en vogue en ce moment. Le concept est simple : tu choisis ton basique puis tu choisis ta customisation. Biche and Co se veut bleu/blanc/rouge et on adore ça! On est un peu chauvin… Non si peu! Biche and Co aime la mode, est connecté aux blogueuses influentes ce qui permet d’être toujours dans le coup! Des modèles seront proposés au fur et à mesure selon les tendances du moment, les évènements etc.

Tu veux un t-shirt avec ton surnom? ta phrase fétiche? un design hyer cool? Tu n’as qu’à demander! Participe à l’aventure « Biche and Co » !  La seule limite de création est ton imagination!

 

En route vers le MADE IN FRANCE !

Après avoir fait nos armes sur nos produits, nous avons lancé notre gamme fabriquée en France, à Troyes!

Notre peinture Pébéo fabriquée à Géménos près d’Aubagne :

http://www.pebeo.com/Pebeo/Pebeo-et-la-couleur#

Nos étiques A-qui-S fabriquées en plein coeur des Pyrénées-Atlantique :

https://www.a-qui-s.fr/nos-engagements/

Parce qu’aujourd’hui il faut avoir conscience de notre monde! Les plus grandes marques de textiles de chaîne se fournissent dans les pays du tiers monde pour casser les coûts, mais à quel prix? Conditions de travail lamentables, salariés exploités, produits chimiques, réchauffement climatique, société de surconsommation.

Et si aujourd’hui, au lieu d’acheter en masse des vêtements jetables vous achetiez de manière responsable? Une pièce unique, un tshirt choisi et imaginé avec soin? C’est notre engagement! Économie locale, limitation des transports.

Et si aujourd’hui on s’engageait également à perpétuer le savoir-faire français? Car nous sommes un peu chauvin, il faut bien le reconnaître.

  • ?? Patronage et Confection de nos tshirts chez EMO, une entreprise troyenne (10)
  • ?? Étiquettes thermocollantes A-qui-S, une entreprise des Pyrénées-Atlantique (64)
  • ?? Drapeaux Français, une entreprise des Bouches-du-Rhône (13)
  • ?? Peinture textile produite par Pébéo dans les Bouches-du-Rhône (13)
  • ?? Coton Européen

Nos tshirts sont des produits 95% Français car hélas le coton français se développe à peine dans le joli département du Gers! Dans les années à venir, nous pourrons donc faire du 100% Français. Quelle fierté!

Nos produits nourrissent donc notre économie locale à 95%.

 

REMERCIEMENTS

Je voulais terminer sur quelques remerciements car Biche and Co n’existerait pas sans eux…

  • Sarah : Sœur de Cœur depuis des années qui me suit dans tous mes paris fous et qui n’hésite pas à s’investir malgré sa vie bien remplie!
  • Aurélie : Une amie dévouée qui a sacrifié ces weekends à coller des étiquettes et la star de l’optimisation et du détail!
  • Mon « partner in crime » Do, qui me soutient chaque jour, que je suis venue retrouver à Lyon. <3
  • Mathieu : Un étudiant passionné qui bosse même le dimanche soir pour installer des plug-in ! Sa patience et son dévouement valent de l’or! www.mathieudiaz.fr
  • Antoine : Le mannequin belle gueule de Biche and Co qui a prêté ses muscles et tatouages pour marquer les esprits!
  • Idée2look : Une blogueuse incroyablement douce et humaine qui n’hésite pas à nous faire connaître dès qu’elle le peut! (www.facebook.com/idee2look) C’est la Reine du bon plan!
  • Olivia de la boutique « Les impertinentes » : Une parisienne adorable qui m’a fait confiance dès la première minute et qui m’a commandé une ligne boutique! Un petit bout de femme chef d’entreprise comme on les aime! (www.lesimpertinentes.fr)
  • Les blogueuses d’amour ….. Je cite Sophie « telleuneplume » (https://www.instagram.com/telleuneplume/) qui est une jeune femme pétillante, grande fan de Disney ainsi que Tiffany (que vous avez pu découvrir dans l’émission Mariés au premier regard) « tiffany_mapr » (https://www.instagram.com/tiffany_mapr/) une adorable jeune maman qui sait être une femme coquette et abordable.
  • Et… les amis! Ceux qui te supportent sans failles ! Dans les fous rires, les angoisses et surtout dans ce projet fou! Pas besoin de donner de noms mais quelques allusions comme… :  un grand sage qui a la tête tournée vers la cime des arbres, un coach fou tatoué de la tête aux pieds à qui tu réponds « Aroo », les doudous, les amis d’enfance, ma famille de sportifs, le comptable, la graphiste… De toute façon, ils se reconnaîtront!

…Merci…

Adeline dit « Biche »

 

 

Aenean Phasellus Donec dictum risus Sed Lorem felis ut
X