Tatouage

Protocole Tatouage

Pour rappel : tout acte de tatouage est à prendre au sérieux, il ne faut pas oublier que c’est une agression de l’épiderme.

Avant le tatouage

Tout d’abord, faire une bonne nuit la veille, il n’y a aucune appréhension à avoir, même dans le cas d’un premier tatouage, ça sera un bon moment d’échange entre nous.

48h avant le jour J, tu peux épiler la zone à tatouer. Pourquoi ? Tu comprendras dans la section « pendant le tatouage ». La veille et le jour J, pas d’alcool, drogue ou aspirine afin d’être en plein possession de tes moyens et éviter la coagulation du sang.

Le jour J, bien t’hydrater, emmène de quoi boire pendant la séance et mange bien avant de venir.

Prévoir une tenue confort et de couleur sombre en fonction de la zone tatouée (tâches possibles).

Pendant le tatouage

Si la zone à tatouer nécessite un rasage, je le ferai avec un rasoir jetable type Bic , donc si tu souhaites un rasage esthétique, anticipes le !

Lors de la préparation du stencil et de son placement, surtout bien vérifié que ça te plaise. S’il y a le moindre de doute, on peut modifier autant de fois nécessaire. Il ne faut pas hésiter à me le dire, je suis à ton écoute, ce moment doit être un réel échange entre nous.

Tout est prêt, alors c’est parti !

La clé d’un tatouage « sans douleur » est la respiration ! Un tatouage n’est pas nécessairement douloureux (sauf bien évidemment certains emplacements cf. article sur emplacements tatouage). Il ne faut surtout pas se crisper et respirer calmement. Si tu as tendance à stresser, tu peux prévoir de la musique avec tes écouteurs pour te mettre dans ta bulle.

Après le tatouage

Tout d’abord, éviter l’alcool pour fêter ton nouveau tatouage !

Garder le « pansement » au minimum 3h et au maximum 6h, et prévoir ton attirail de soin pour t’occuper de ton tatouage.

Toute manipulation de la zone (nettoyage ou crème) se fait bien évidemment avec des mains propres.

Processus de cicatrisation :

Après les 3h de repos de ta peau, il est temps de nettoyer. Laver la zone délicatement à l’eau fraîche ou tiède et au savon pH neutre de ton choix. Sécher la zone avec de l’essuie tout ou compresse non tissée (n’utilise pas ta serviette habituelle pour éviter les bactéries) et laisser sécher à l’air libre, sans crème (si tu crèmes tout de suite, ta peau va faire une réaction, c’est trop à vif pour le moment).

Une feuille de soins te sera remise à ce moment là avec toutes les recommandations.

Auteur

adeline.foulon@live.fr

Soins du tatouage

25 mai 2021

X